Claire Le Boulanger

flûte traversière

Claire est Flûte Solo de l'Orchestre National de Metz.

 

Née en 1987, Claire débute ses études au CNR de Dijon dans la classe de Claire Louwagie, où elle y obtient son Diplôme d’ Etudes Musicales ainsi qu’un diplôme de perfectionnement en 2005.

Elle poursuit son cursus en cycle supérieur au CNR de Paris dans la classe de Claude Lefebvre, où elle suit également des cours de musique de chambre avec Eric Le Sage et Paul Meyer.

En 2007 elle intègre le prestigieux Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Philippe Bernold. Elle y obtient son Diplôme National Supérieur de Professionnel de la Musique en juin 2010.

Elle obtient en juin 2012 un Master d’interprétation avec grande distinction au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Carlos Bruneel.

 

Claire a joué dans l’ Orchestre Français des Jeunes, l’Orchestre Mondial des Jeunes ainsi que dans de nombreuses phalanges de renommée internationale : l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, l’Orchestre National de France, avec lesquelles elle a donné des concerts en France et à l’étranger (Berlin, Vienne, Japon).

 

Claire est régulièrement invitée à jouer en soliste,  accompagnée par l’Orchestre National de Lorraine, le Brussels Chamber Orchestra, la Musique Royale des Guides de Belgique et l’Ensemble Orchestral de Dijon.

 

Vivant sa passion musicale aussi bien à l’orchestre qu’en formations de chambre, Claire forme avec sa sœur violoncelliste le duo Cardellino et fait partie du quintette à vent Gustatori. Elle joue avec le Salon de musique, ensemble composé de solistes de l’Orchestre National de Lorraine.

 

Claire s’intéresse vivement à l’enseignement de la flûte, elle est professeur en école de musique et est invitée à donner des masterclasses.

 

Elle anime chaque année une académie à l'université de Tainan (Taïwan) avec le quintette Gustatori, où elle donne des masterclasses de flûte, mène des projets de musique d'ensemble avec les élèves et se produit en quintette et en récital flûte et piano.

Isabelle Le Boulanger

violoncelle

Isabelle Le Boulanger est violoncelliste co-soliste au sein de l'orchestre de l'opéra national de Lorraine .

 

Elle débute ses études au conservatoire de Dijon dans la classe de Laurent Lagarde, se perfectionne ensuite dans les classes de Véronique Marin-Queyras au CNR de Rueil-Malmaison avant d’intégrer en 2008 le Conservatoire Royal de musique de Bruxelles dans la classe de Marie Hallynck et en ressort brillamment avec un Master d'interprétation avec grande distinction .

La jeune violoncelliste est alors lauréate du concours international Edmond Baert de Bruxelles. 

Elle a également été invitée à se perfectionner à l'académie Gustav Mahler à Bolzano, où elle a donné des concerts de musique de chambre et d'orchestre.

 

Sa passion pour l'orchestre la pousse à intégrer l'orchestre Français des jeunes, l'Orchestre des Jeunes de l'Union Européenns et le Gustav Malher Jugendorchester, avec lesquels elle participe à de nombreuses tournées et projets avec des personnalités telles que Vladimir Ashkenazy, Sir Colin Davis, Gianandrea Noseda, Daniele Gatti,  Itzhak Perlman, Pinchas Zukerman, dans les plus grandes salles de concert telles que le Carnegie Hall, le Boston symphony hall, le Royal Albert Hall de Londres, le Concertgebouw d'Amsterdam, le Konzerthaus de Berlin, le grand hall de l'exposition universelle de Shangaï.

 

Désireuse de se perfectionner à l'orchestre et de s'ouvrir à différentes cultures, Isabelle est admise à l'académie de l'orchestre philharmonique d'Essen en Allemagne, puis celle de l'orchestre symphonique de la radio de Berlin, sous la direction de Marek Janowski ,avec lequel elle s'est produite dans la prestigieuse salle de la Philharmonie à Berlin.

 

Isabelle a pu bénéficier des conseils lors de masterclasses de grands maîtres tels que Gustav Rivinius, David Geringas, Anner Bylsma, Wolfgang Boettcher, Jérôme Pernoo, Hélène Dautry .

 

Férue de musique de chambre, elle fait également partie du Trio Hyades, du Novitango quartet et du Hayao Quartet.